Lundi 18 février

ETAPE 5

Région de Midelt – Merzouga

(Soir : Bivouac Merzouga)

lundi 1

Levées en même temps que le soleil, les deux wonderwomen partent le pied appuyé sur l’accélérateur en direction des derniers cols du Moyen Atlas

Malgré les courtes nuits, la motivation est toujours présente quand il s’agit de traverser les paysages marocains et d’affronter les dunes de sable. Pour Lydi « ça secoue sévère », mais c’est ce qui rend le challenge encore plus intéressant ! L’étape jusqu’au bivouac reste relativement facile en terme d’orientation. La raison ? Tous les étudiants doivent être présent au RDV très particulier de cette journée…

lundi 2

« Pleins les yeux et le coeur »

Journée particulière puisque les équipages se réunissent à 16H autour de 300 enfants et 15 ONG locales présents pour l’occasion. La remise des dons est enfin arrivée ! Pour Lydi et Marie c’est un moment plus qu’émouvant. En plus de l’aspect sportif, c’est la démarche humanitaire qui est enfin concrétisée. Elle auront d’ailleurs l’occasion de remettre en main propre les fournitures aux enfants marocains. « On ferait tout pour leur sourires».

Plus de 72 tonnes de matériel seront réunis à la fin de la journée, un record qui explose tous les résultats jusque là obtenus.
Plus de 20 000 enfants vont ainsi pouvoir aller à l’école dans de bonnes conditions et 4 salles de classes seront construites dans l’année 2013.

Sur le chemin du retour, et à quelques centaines de mètres de l’arrivée, l’équipage 792 rencontre un problème mécaniqueAlors qu’elles sont devant la porte finale, la voiture ne veux plus redémarrer…
Les deux wonderwomen gardent néanmoins leur sang-froid et tentent de trouver la source du problème.

Finalement la panne est réparée, il s’agissait simplement d’un câble de démarrage qui s’était débranché! (Ceci est certainement dû au secousses subies dans le désert).
Le retard de l’équipage entraîne des points de pénalité, c’est pourquoi elles ne finissent que 1080ème dans le classement.

Nous espérons donc que demain leur réservera de meilleures surprises !

 

JT N°5 de l’organisation

http://www.dailymotion.com/video/xxni59_jt5-boulajoul-merzouga-4l-trophy-2013_auto

Publicités