Voilà bientôt 3 jours que Lydie et Marie sont parties, retour sur les évènements…

Jeudi 14 Février

ETAPE 1

Village départ Saint-Jean-de-Luz

Nuit à Palencia (Espagne)

Montage1 

Jour de la Saint-Valentin, l’équipage N°792 passe avec brio le contrôle technique du 4L Trophy, effectué à 9h du matin à Saint-Jean-de-Luz

Lydie et Marie sont donc définitivement en départ pour le Maroc.

Montage1

Tous les équipages sont réunis sur 4 différents parking, Lydie et Marie se situent sur le dernier. L’ambiance est à son comble, puisque tout un mini-festival est mis en place par l’organisation du 4L Trophy pour le lancement du raid. Des écrans géants ont été dressés depuis l’aube et des clips vidéos passent en boucle toute la matinée. L’excitation prend place face à la multitude d’équipage présents,

Maire témoigne : « Il y en a des vertes, des rouges, des roses, plus de 650 – 4L décorés dans un même endroit c’est vraiment impressionnant »

Lydie : « C’est un événement cosmopolite, on a croisé des italiens, des suisses, des allemands, et même des anglais »

Montage2

Le départ officiel est lancé à 12h, les voitures sortent une à une des parking, ce qui demandera plus d’une heure d’attente avant le tour de notre équipage.

En attendant les deux wonderwomen sympathisent avec d’autres équipes. Au final, Lydie et Marie se grefferont à un convoi de 5 voitures, avec qui elle resteront tout le long du raid.

A noter qu’un membre du convoi possède un ordinateur portable, ce qui leur permettra de vider régulièrement leur carte mémoire afin de prendre plus de photos et de vidéos grâce à la Gopro.

A 13h30, le petit groupe se rend au Leclerc de St-jean-de-luz pour faire provisions en nourriture et essence.

Elles parcourront alors plus de 300km en voiture avant de s’arrêter à Palencia, en Espagne, pour camper. Le convoi à choisit de vivre l’aventure jusqu’au bout, en dormant dans des tentes chaque nuit !

Montage2

Conclusion de cette journée :

 « On a traversé la neige, la pluie, le vent, pour finir avec un magnifique couché de soleil, nous attendons la suite avec impatience ».

 

Pour voir les premières images du Raid : JT N°1 de l’organisation du 4L

http://www.dailymotion.com/video/xxi30e_jt1-village-depart-jour-1-raid-4l-trophy-2013_auto

Et aussi le « JT Déjanté » N°1

http ://www.dailymotion.com/video/xxk5uh_jt-dejante-1-villages-depart_auto

Publicités